Jual Propylene Glycol  (nom de l’IUPAC: propane-1,2-diol) est uncomposé organique synthétique avec la formule chimique estC3H8O2. C’est un liquide visqueux et incolore qui est presqueinodore mais qui possède un goût légèrement sucré.Chimiquement, il est classé comme un diol et est miscible avecune large gamme de solvants, y compris l’eau, l’acétone, et lechloroforme. Il se situe dans la même classe de composés queles alcools.

Propylene GlycolIl est produit à grande échelle et est principalement utilisédans la production de polymères, mais il voit égalementl’utilisation dans la transformation des aliments, et comme unfluide de processus dans les applications d’échange de chaleurà basse température. Dans l’Union européenne, il a le numéroE E1520 pour les applications alimentaires. Pour lescosmétiques et la pharmacologie, le nombre est E490. Propylene Glycol est également présent dans l’alginate depropylène glycol qui est connu sous le nom de e405.

Le composé est parfois appelé (alpha) α-propylène glycol pourle distinguer de l’isomère propane-1, 3-diol, connu sous le nomde (bêta) β-propylène glycol. Le propylène glycol est un liquidelimpide, incolore et hygroscopique. Le propylène glycolcontient un atome de carbone asymétrique, il existe donc dansdeux énantiomères. Le produit commercial est un mélangeracémique. Les isomères optiques purs peuvent être obtenuspar l’hydratation de l’oxyde de propylène pur optiquement.

Propylene Glycol

Le point de congélation de l’eau est déprimé lorsqu’il estmélangé avec du propylène glycol, en raison des effets de ladissolution d’un soluté dans un solvant (dépression du pointde congélation). En général, les glycols sont non corrosifs, ontune très faible volatilité et une très faible toxicité; Cependant,l’éthylène glycol étroitement apparenté (un ingrédient clé dansl’antigel) est toxique pour l’homme et pour de nombreuxanimaux.

Industriellement, le propylène glycol est produit à partird’oxyde de propylène (pour une utilisation alimentaire), et lacapacité mondiale en 1990 a été de 900 000 tonnes par an. [8]différents fabricants utilisent soit un procédé non catalytique àhaute température à 200 ° c (392 ° f) à 220 ° c (428 ° f), soit uneméthode catalytique, qui se déroule à 150 ° c (302 ° f) à 180 º c(356 ° f) en présence de résine échangeuse d’ions ou une petitequantité d’acide sulfurique ou d’Alkal je.

Propylene Glycol USP
Les produits finaux contiennent 20% de Propylene Glycol, 1,5%de dipropylène glycol et de petites quantités d’autres glycols depolypropylène.  une purification ultérieure produit unequalité industrielle finie ou un propylène glycol de gradeUSP/JP/EP/BP qui est généralement de 99,5% ou plus. Lepropylène glycol peut également être converti à partir deglycérol, un sous-produit de biodiesel. Ce matériel de départest généralement réservé à un usage industriel en raison del’odeur et du goût perceptibles qui accompagnent le produitfinal.

le propylène glycol

45% du propylène glycol produit est utilisé comme matièrepremière chimique pour la production de résines de polyesterinsaturées. À cet égard, le Propylene Glycol réagit avec unmélange d’anhydride maléique insaturé et d’acide isophtaliquepour donner un copolymère. Ce polymère partiellementinsaturé subit de nouveaux réticulation pour produire desplastiques thermofixés. En relation avec cette application, lepropylène glycol réagit avec l’oxyde de propylène pour donnerdes oligomères et des polymères qui sont utilisés pourproduire des polyuréthanes.

Le Propylene Glycol est utilisé dans les peinturesarchitecturales acryliques à base d’eau pour prolonger letemps sec qu’il accomplit en empêchant la surface de sécheren raison de son taux d’évaporation plus lent par rapport àl’eau. Le propylène glycol est utilisé comme humectant (E1520),solvant, et conservateur dans les aliments et pour les produitsdu tabac. Il est également l’un des principaux ingrédients (< 1 92%), avec la glycérine végétale (VG), de l’e-liquide et descartouches utilisées dans les cigarettes électroniques il estaérosolized dans l’atomiseur. Il est également utilisé dans lesapplications de modèle de chemin de fer et de bateau modèlepour simuler la vapeur ou la fumée, à l’aide d’un petit élémentchauffant.

Au fil du temps, on a signalé une augmentation de l’utilisationde PG dans les produits de soins personnels aux États-Unis.Dans une évaluation de la sécurité 1994, l’examen desingrédients cosmétiques a noté l’utilisation de PG dans 5676produits énumérés dans le registre cosmétique volontaire;dans l’examen des ingrédients cosmétiques 2012 mise à jour,ce registre cosmétique volontaire a rapporté 9094 produitscontenant PG.

le propylène glycol

Le propylène glycol est également utilisé dans divers articlescomestibles tels que les boissons à base de café, lesédulcorants liquides, la crème glacée, les produits laitiersfouettés et la soude. Les vaporisateurs utilisés pour la livraisonde produits pharmaceutiques ou de soins personnelscomprennent souvent le propylène glycol parmi lesingrédients. Dans les désinfectants à base d’alcool, il est utilisécomme humectant pour empêcher la peau de sécher.

Le Propylene Glycol est utilisé comme solvant dans de nombreuxproduits pharmaceutiques, y compris les formulations orales,injectables et topiques, comme pour le diazépam et lelorazépam qui sont insolubles dans l’eau. Certainesformulations de larmes artificielles, telles que SYSTANE,utilisent le proplyene glycol comme ingrédient.

Comme l’éthylène glycol, le propylène glycol est capable debaisser le point de congélation de l’eau, et il est donc utilisécomme liquide de dégivrage de l’aéronef. Les mélanges eau-propylène glycol teints en rose pour indiquer que le mélangeest relativement non toxique sont vendus sous le nom de RVou antigel marin. Le Propylene Glycol est fréquemment utilisécomme substitut de l’éthylène glycol dans une faible toxicité,antigel automobile respectueux de l’environnement.

le propylène glycol

Il estégalement utilisé pour hivériser les systèmes de plomberiedans les structures vacantes. La composition/températureeutectique est 60:40 propylène glycol: eau/-60 ° c. Toutefois, leproduit commercial 50 ° f/− 45 ° c est riche en eau; uneformulation typique est 40:60.

Le Propylene Glycol est utilisé en médecine vétérinaire commetraitement oral de l’hypercétonémie chez les ruminants. Leglucose, qui peut être utilisé chez les non-ruminants à cette fin,n’est pas efficace en raison de sa consommation par lesmicrobes résidents du rumen. Le propylène glycol estpartiellement métabolisé dans le rumen en propionate quipeut être utilisé comme source d’énergie. Le reste est absorbédans la circulation sanguine et utilisé par le foie pour lagluconéogenèse.

Une étude réalisée par Corrie Moreau et ses collègues amontré que le propylène glycol était semblable à 95%d’éthanol comme conservateur pour l’ADN des fourmis, ce quiest important parce que le propylène glycol est beaucoupmoins inflammable (il est donc préférable pour le transportaérien ou l’expédition), et ne s’évince pas rapidement (il estdonc préférable de l’utiliser par exemple, pièges à insectes).

Jual Propylene Glycol

Le propylène glycol est connu pour exercer des niveaux élevésde demande biochimique en oxygène (DBO) pendant ladégradation dans les eaux de surface. Ce processus peut nuireà la vie aquatique en consommant de l’oxygène dont lesorganismes aquatiques ont besoin pour survivre. De grandesquantités d’oxygène dissous (DO) dans la colonne d’eau sontconsommées lorsque les populations microbiennesdécomposent le propylène glycol.

Une quantité suffisante d’oxygène dissous dans les eaux desurface est essentielle pour la survie des poissons, desmacroinvertébrés et d’autres organismes aquatiques. Si lesconcentrations d’oxygène tombent en dessous d’un niveauminimum, les organismes émigrent, si possible, dans les zones l’oxygène est plus élevé ou finissent par mourir.

Cet effetpeut réduire considérablement la quantité d’habitat aquatiqueutilisable. Les réductions des niveaux de DO peuvent réduireou éliminer les populations nourricière inférieures, créer desconditions favorables à un changement dans le profil desespèces d’une communauté ou altérer les interactionscritiques entre les aliments et le Web.

Propylene Glycol

One thought on “Propylene Glycol

Comments are closed.